Communiqué de presse - Grève climatique

Mis à jour : 17 mars 2019

Résultat du vote électronique sur la grève climatique.


Un mouvement au Québec se propage de plus en plus au sein des cégeps et des universités. Une grève contre les changements climatiques s’organise dans plusieurs associations étudiantes. L’Association Générale des Étudiantes et Étudiants du Cégep de La Pocatière (AGEECLP) a sondé les étudiants sur la possibilité d’une journée de grève par vote électronique.


La Pocatière, 1er mars 2019 – À la suite du résultat du vote électronique sur la proposition de tenir une journée grève pour le climat le 15 mars prochain, les étudiants ont décrété qu’ils refusaient la proposition. Il n’y aura donc pas de grève cette journée. Le vote électronique a été proposé lors de l’Assemblée générale spéciale qui a eu lieu le mardi 26 février 2019. Ce vote était d’une durée de 48 heures et s’adressait à toute la population étudiante du Cégep. Plus de 50,7 % des étudiants ont voté en défaveur de cette grève contre 49,2 % pour.


Toutefois, l’AGEECLP propose à ses étudiants et aux membres du personnel de s’unir pour une marche sur l’heure du midi, cette même journée. Les gens intéressés pourront manifester dans la ville de La Pocatière contre les changements climatiques. Cette marche a pour but de mettre de la pression sur le gouvernement de François Legault, qui n’a depuis, pris aucune mesure pour contrer les changements climatiques.


Les détails concernant cette manifestation vous seront communiqués prochainement.

© 2019 AGEECLP 

* Le féminin est utilisé afin d'uniformiser le texte