L'AGEECLP prend part au congrès d'un regroupement d'associations étudiantes

Mis à jour : 17 mars 2019

Trois membres du conseil exécutif de l'AGEECLP ont participé au congrès de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) les 19 et 20 janvier dernier. Des étudiants et des étudiantes de plus d'une douzaine d'associations étudiantes ont fait acte de présence.


Lors du congrès, le ministre de l'Éducation Jean-François Roberge est venu visiter l'assemblée et il a présenté, en primeur, son plan d'action pour la rémunération des stages. D'abord, la récolte de données concernant les stages collégiaux est en cours dans toute la province. En mars, le ministre rencontrera les représentants des normes du travail pour que les stages soient reconnus par la loi sur les normes du travail. Finalement, en avril, le ministre déposera un plan d'action concret pour une rémunération des stages juste et équitable.


L'article suivant explique bien la situation: https://www.lapresse.ca/actualites/education/201901/19/01-5211661-le-ministre-roberge-veut-revoir-lencadrement-des-stages.php


Également, les étudiants et les étudiantes ont traité de réforme du mode de scrutin provincial, de santé mentale chez la population étudiante et plus encore.





© 2019 AGEECLP 

* Le féminin est utilisé afin d'uniformiser le texte