MISE À JOUR - COVID-19

Compte tenu de la situation sans précédent que le Québec combat présentement, nous tenons à rassurer notre population étudiante. Nous savons que cette période peut vous apporter du stress, des inquiétudes et de la peur pour votre session, vos finances et votre santé. C'est pour cela que nous voulons vous dire quelques informations pour vous rassurer.

Tout d'abord, nous tenons à vous implorer de suivre les consignes du gouvernement et de la santé publique. Lavez-vous les mains, ne sortez pas pour inutilement, évitez les rassemblez. Nous sommes conscient.e.s que le temps est long et dur, mais, s'il vout plait, ne faites aucun party s'il vous plait. Ceci est un énorme conseil du gouvernement pour VOTRE SANTÉ.

Ensuite, pour ce qui est pour la reprise de cours, la direction gère le tout. Elle travaille fort en ce moment pour sauver nos sessions. Dès que le tout sera prêt, un communiqué vous sera envoyé. Surveillez vos messages Colnet. D'ici là, RESTEZ EN CONFINEMENT.

Pour toute question, vous pouvez visite la page spécialement fait par le Cégep au https://www.cegeplapocatiere.qc.ca/pages-hors-arborescence/covid-19/

ou encore visitez la page de la FECQ au https://www.fecq.org/covid19.html


Sinon, vous pouvez nous écrire directement sur la page Facebook de l'AGEECLP, notre adresse courriel ou personnelle.

Au nom de toute l'équipe de l'AGEECLP, restez en santé, en sécurité, écoutez les consinges et RESTEZ CHEZ VOUS !


------------------------------------------------------------------------------------


MESSAGE COLNET ENVOYER LE 26 MARS 2020.


Le 13 mars dernier, le Gouvernement du Québec prenait la décision de fermer les cégeps pour freiner la progression du coronavirus. Depuis ce temps, en tenant compte des nouvelles directives gouvernementales, l’équipe du Cégep de La Pocatière s’active pour proposer des mesures alternatives afin de permettre la reprise des activités pédagogiques pour que vous puissiez compléter votre session d’hiver 2020.


Reprises des activités pédagogiques et calendrier scolaire


À partir du6 avrilprochain, les activités pédagogiques reprendront progressivement. Pour ce faire, les enseignants utiliseront des mesures alternatives d’enseignement et d’évaluation. Cela pourra prendre la forme de lectures à faire à la maison, de travaux à réaliser, d’enseignement en ligne ou d’autres formes qui vous seront communiqués par vos enseignants la semaine prochaine.


Les enseignants seront sensibles à vos réalités dans les mesures alternatives qui seront mises en place.


La date de la fin de la session demeure à confirmer selon les directives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.


L’horaire habituel de cours sera maintenu selon les activités pédagogiques que l’enseignant aura choisies.


Les stages ne pourront se réaliser tels que prévus et les enseignants proposeront des alternatives.


Les services aux étudiants


Vous pourrez communiquer en tout temps, par Colnet, avec les différents services comme vos aides pédagogiques, les services adaptés, le service de la psychologie, etc. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Karine Chénard toujours par l’entremise de Colnet.


Nous vous rappelons que vos prêts et bourses seront versés comme prévu. Si vous avez des questions ou problèmes financiers, communiquez avec notre répondant à l’aide financière Rémi Chouinard (par Colnet).


Accès au Cégep et au matériel


Le Cégep est fermé et il est actuellement interdit d’y accéder. Des modalités pour la récupération du matériel scolaire vous seront communiquées sous peu.


Les communications et la mise à jour des informations


Les communications avec vos enseignants se feront par Colnet. Donc vous devez prendre vos messages quotidiennement afin de ne rien manquer.


Des informations supplémentaires vous seront acheminées dans les prochaines semaines, notamment en lien avec l’EUF, la cote R, etc.


Nous vous invitons également à suivre la page Web du Cégep pour être à l’affût de toutes les nouvelles concernant le COVID-19 et les décisions qui en découlent.


Soyez assurés que l’ensemble du personnel sera là pour vous accompagner. D’ici là, continuez de lire vos messages Colnet régulièrement.


Bonne journée.


L’équipe de la Direction des études

0 vue

© 2019 AGEECLP 

* Le féminin est utilisé afin d'uniformiser le texte